Le blason de Maison Rouge en Brie

MAISON ROUGE EN BRIE, un village à la campagne

FRANCE

 

  visiteur(s) actuellement sur le site

Accueil Précédente

Compte-Rendu du 31/01/1997


 
 

REPUBLIQUE FRANCAISE

_______________________
 

MAIRIE DE MAISON-ROUGE EN BRIE

_______________________
 

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

du 31 JANVIER 1997

_______________________
 
Le trente et un Janvier mil neuf cent quatre vingt dix sept, à 20 heures 30, le Conseil Municipal s'est réuni sous la présidence de Monsieur MONCEAU Maurice, Maire.
Présents : Messieurs MONCEAU, MILLIASSEAU, WALLE, LASSELIN, OLIVIER, LALOYER, RIERNY, MILLET, LAINE.
                Mesdames BOREL, ESCOBEDO, MAILLOT, LEMARCQ.
Absent excusé : Monsieur BOURGEOISAT.
Secrétaire élu : Monsieur WALLE François.
 
RECHERCHE D'AMIANTE
Le Conseil Municipal accepte la proposition de la Société C.E.P. d'un montant de 5 140 F H.T. pour les honoraires, et 500 F H.T. par prélévement effectué dans les bâtiments communaux recevant du public.
 
REVISION DU P.O.S.
La DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT ne pouvant continuer cette étude par manque de personnel, le Conseil Municipal décide de mettre en concurrence les cabinets de géomètre du secteur qui seraient intéressés.
 
PANNEAUX DE SECURITE ROUTIERE
Le Conseil Municipal accepte le devis de la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT DE NANGIS d'un montant de 1 369 F H.T. pour la fourniture de panneaux de sécurité routière à installer dans la rue Sainte Marie à COURTEVROUST.
 
TRAVAUX D'ELECTRICITE A L'ECOLE MATERNELLE
Le Conseil Municipal accepte le devis de l'Entreprise R.M.H. de 25 594,34 F T.T.C. pour la remise en état de l'installation électrique et du chauffage de la maternelle.
 
RETRAITS DES COMMUNES DE PECY - CLOS FONTAINE - GRANDPUITS BAILLY CARROIS - RAMPILLON et LA CHAPELLE RABLAIS DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE RAMASSAGE DES ELEVES DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LA REGION DE NANGIS
Malgré l'accord du COMITE SYNDICAL, le Conseil Municipal émet un AVIS DEFAVORABLE au retrait de ces communes du SYNDICAT.
 
ENTRETIEN DE LA VOIRIE
Le Conseil Municipal accepte la subvention de 7 423 F du Conseil Général, en échange de l'inscription au Budget primitif 1997 d'une dépense de 14 846 F pour l'entretien de la voirie.
 
INFORMATIONS
Les services assurant les LIGNES REGULIERES entre MELUN et PROVINS, nous font savoir, suite à notre réclamation, qu'ils ne peuvent assurer la correspondance avec les TRAINS venant de PARIS car pour cela, ils seraient contraint de faire attendre l'ensemble des voyageurs en provenance de MELUN. 
Le Conseil Général nous informe que la commune va percevoir sur 1997, une dotation de péréquation de la taxe professionnelle des Etablissements Départementaux de 65 653,69F.
La Société C.T.H. nous informe de son passage dans la commune pour la proposition de prestations de services pour le contrôle gratuit des charpentes contre le parasites du bois.
Monsieur Georges VILLEMAGNE, Receveur du bureau de Poste de MAISON-ROUGE, et Monsieur Marcel JANEWIEZ, Maire de LA CROIX EN BRIE, nous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 1997.
 
Vu par nous Maire de la Commune de MAISON-ROUGE EN BRIE pour être affiché le 07 FEVRIER 1997 à la porte de la Mairie, conformément aux prescriptions de l'article 56 de la loi du 05 Août 1884.
 
                                                                                A MAISON-ROUGE EN BRIE, le 1er FEVRIER 1997
                                                                                                               le Maire
                                                                                                       Maurice MONCEAU
 
Source : COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 31 janvier 1997.
 
 

Accueil ] [ Plan du site ]

Nous envoyer un E-mail                   Haut de la page

Les logos, ainsi que les marques et marques déposées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

Copyright © 2000 - 2003 A J I R